Pour un de ses clients, Azeria Sélection est à la recherche d’un Key Account Manager FR/NL (H/F).
Le key Account Manager, appelé aussi responsable grands comptes, gère les grands clients de l’entreprise. Son objectif est de nouer des relations fructueuses pour le bon développement des deux parties. Le KAM dépend de son n+1, le directeur commercial, de qui il reçoit la stratégie globale de l’entreprise à décliner au niveau opérationnel chez les clients.
Votre fonction:
Le KAM cherche ce qu’il y a de mieux pour ses clients et son entreprise. Ainsi, le responsable grands comptes :
- suit de près la réalisation des contrats passés avec les clients en insistant particulièrement sur le respect des délais et de la qualité ;
- analyse le besoin des clients, identifie les nouvelles perspectives et formule une proposition en ce sens ;
- étudie avec ses collaborateurs la faisabilité, la rentabilité et le côté pratique des nouvelles offres qu’il va soumettre aux clients ;
- s’implique dans la construction d’un partenariat de longue durée avec ses clients ;
- suit de près l’évolution du marché ainsi que les nouvelles technologies en rapport avec son entreprise et celles des clients ;
- suit de près les changements d’organisation et de personnes de ses clients ;
- suit les paiements de ses clients ;
- Réalise un reporting détaillé de ses différentes entrevues clients à son N+1.
Votre profil:
Le key account manager est un bon gestionnaire, doté d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse ainsi que des capacités relationnelles.
- Votre formation : école de commerce, école d’ingénieurs, ou université ;
- Vous disposez de 5 années d’expérience dans une fonction similaire ;
- Vous maîtrisez les activités de votre entreprise et celles de vos clients ;
- Vous maîtrisez les différentes approches commerciales ;
- Vous gérez efficacement votre portefeuille client, pratiquez une bonne gestion financière et maîtrisez le fonctionnement en mode projet ;
- Vous êtes rigoureux, méthodique et sensible aux détails ;
- Vous êtes ouvert au dialogue, à l’écoute de vos clients et de vos collaborateurs et en cas de besoin, vous savez gérer les conflits ;
- Vous êtes un bon négociateur, sensible à l’attente des deux parties et adepte des négociations win-win ;
- Vous êtes enthousiaste, créatif, dynamique, innovateur et persévérant ;
- Vous résistez au stress et à la fatigue ;
- Vous maîtrisez les langues nationales dont le français et le néerlandais. Bonne connaissance en anglais.
Intéressé(e)?
Alors postulez sans tarder via l’adresse audrey@azeria.be !